loader

Cannes Port Canto (06)

Réalisation d’une fontaine sèche musicale dans le cadre de l’embellissement des espaces publics du port Pierre-Canto à Cannes (06), 2021.

  • Maîtrise d’œuvre :
        Agence FARAGOU Paysage et architecture 
        COUP D’ECLAT Conception lumière
        DILUVIAL Bureau d’études fontainerie
  • Superficie du projet : 3 000 m²
  • Superficie de la fontaine : 55 m² de fontaine avec ses 15 jets d’eau

Le port Pierre-Canto est un port de plaisance situé à Cannes, à l’extrémité est du boulevard de la Croisette, un site exceptionnel et stratégique.

Inauguré le 19 juillet 1965, c’est le premier port privé d’Europe et le deuxième port de la ville. Ses 533 postes d’amarrage et son plan d’eau de 10,6 hectares, lui permettent d’accueillir des navires longs de 90 mètres.

Depuis 2017, des travaux de requalification ont été entrepris par la ville de Cannes avec une première phase livrée en juillet 2018.

La deuxième phase a été inaugurée le 19 mai 2021, avec l’aménagement de la place centrale, « Espace Grand Large ». Sur cette place on peut y trouver des toiles d’ombrage, trois locaux commerciaux accueillant de nouvelles enseignes de prestiges et une fontaine sèche.

La fontaine d’une surface de 55 m² est équipée de 15 jets d’eau de type water-switchs qui varient d’une hauteur de 0.5 à 2.5m. Quand vient la nuit, ils sont illuminés par des projecteurs LED.

 

Project Details

Client : Ville de Cannes
Address : https://www.cannes.com/fr/index.html

Copyright © Diluvial